Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat de Dan Carter sur la Coupe du monde au Japon !

Invité à livrer son regard sur le prochain Mondial au Japon, Dan Carter, ancien international néo-zélandais, admet que les All Blacks devront se méfier de la concurrence.

Du 20 septembre au 2 novembre prochain, les amoureux de l’Ovalie seront donc au Japon ou devant la télévision afin de suivre cette 9e édition de la Coupe du monde. Le XV de France reste loin dans les pronostics, et dans des propos apportés par Le Figaro ce samedi, Dan Carter, double vainqueur du Mondial avec la Nouvelle-Zélande (2011, 2015), passé par le Racing 92, assure que la compétition sera acharnée.

« Ce sera une Coupe du monde très disputée »

« Il n'y a pas de recette magique, vous devez presque vous attendre à l'inattendu, car vous ne jouez jamais sept matches d'affilée loin de la maison dans d'autres compétitions. Les All Blacks ont eu des moments difficiles l'année dernière, mais je pense qu'ils sont assez jeunes. Il y a également toujours des joueurs d'expérience, la grande échéance approche et beaucoup d'équipes s'améliorent. L'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie vont être à la hauteur une fois de plus. Le Pays de Galles revient bien. Ça va être une Coupe du monde très disputée et j'aime la façon dont les dirigeants gèrent les joueurs pour s'assurer qu'ils seront à leur sommet au bon moment », affirme Dan  Carter.

Articles liés