Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les confidences d’un joueur du XV de France sur le stage commando !

En pleine préparation pour le Mondial, le XV de France est passé dans le vif de sa préparation en effectuant un stage commando avec le GIGN.

Philippe Saint-André avait promis à ses joueurs une préparation à la hauteur de l’événement qui les attend, et autant dire qu’il a tenu parole. À dix jours du premier match de préparation contre l’Angleterre, les joueurs ont connu une expérience dont ils souviendront longtemps avec le GIGN. Le talonneur français Benjamin Kayser a raconté cette expérience à RMC.

« UN PEU DE TIRS, DE BOMBES, DE LACRYMOS… »

Au cœur de sa préparation pour le Mondial anglais qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre, le XV de France connaît une préparation rude sous l’impulsion d’un Philipe Saint-André qui a le mérite d’avoir annoncer la couleur à peine la préparation commencée. Les joueurs en voient de toutes les couleurs depuis quelques semaines, et cerise sur le gâteau, ils viennent d’effectuer un stage avec le GIGN. Benjamin Kayser, talonneur français, livre les coulisses de ce stage : « Ils nous ont concocté des petits exercices tirés de leurs stages pour les jeunes recrues afin de nous mettre en situation gestion individuelle et collective du stress. Il y a eu des détonations, un peu de tirs, des bombes, des lacrymos… l’idée était de nous sortir de notre quotidien. L'épreuve la plus dure? Celle de la prise d'otages ! »

Articles liés