Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La grande incertitude des Bleus pour le Mondial…

Très décevants lors des derniers mois de compétition, les Bleus arrivent sur la pointe des pieds pour la Coupe du Monde en Angleterre. Une France qui n’est jamais aussi redoutable que lorsqu’elle n’est pas attendue…

Il y a quatre ans, la France avait atteint la finale de la dernière Coupe du Monde. Les Bleus s’étaient inclinés d’un souffle contre la Nouvelle-Zélande (8-7), en Nouvelle-Zélande. Les Français étaient parvenus à se sublimer. Mais depuis ce Mondial 2011, la France n’y est plus. Les joueurs de Philippe Saint-André ont déçu lors des Tournois des VI Nations. La France n’a pas terminé sur le podium. Ni en 2012, ni en 2013, ni en 2014, ni en 2015. Indigne de son rang. Indigne de son potentiel.

LES BLEUS, CAPABLES DE SE SUBLIMER ?

Depuis début juillet, les Bleus sont en préparation intensive pour le Mondial. Saint-André a plusieurs fois loué l’était d’esprit « exceptionnel » de ses hommes depuis le début de la préparation. Pour un Mondial, toutes les équipes ont le temps de se préparer. Elles sont à leur meilleur niveau pendant la compétition. Ce qui laisse penser que la France a clairement les moyens de hisser son niveau de jeu, de concentration. Les Bleus devront notamment se défaire, dès la phase de poules, de l’Irlande. Or, la France n’a pas battu l’Irlande depuis l’arrivée de Saint-André à la tête des Bleus début 2012…

Articles liés