Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié évoque le rajeunissement de l'effectif !

Pour disputer le Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié s'est appuyé sur de jeunes joueurs. Le sélectionneur a tenté de justifier ses choix.

Afin de disputer le Tournoi des Six Nations, Fabien Galthié s’est appuyé sur une équipe rajeunie. Les nouveaux fers de lance du XV de France se prénomment Romain Ntamack (20 ans), Antoine Dupont (23 ans) ou encore Arthur Vincent (20 ans). Composée de nombreux jeunes, la sélection française a réalisé un bon tournoi et ce malgré sa défaite face à l’Ecosse (28-17). Interrogé sur le rajeunissement de l’effectif, Fabien Galthié a justifié ses choix.

« Nous n’avons pas tourné la page des trentenaires »

« Nous n’avons pas tourné la page des trentenaires : Bernard Le Roux a 30 ans, Romain Taofifenua en a 29, Uini Atonio qui nous a rejoints en a 29 aussi. Nous n’avons pas fait du jeunisme, nous avons pris ce qui nous paraissait le meilleur à ce moment. La preuve, deux joueurs auraient pu venir avec nous : Maxime Médard et Yoann Huget que nous avons adoré durant la Coupe du monde. On s’est simplement dit que l’on devait développer des compétences à ces postes car elles étaient là. Nous avons capé 29 joueurs sur 55, donc 26 n’ont pas été capés. On essaiera d’être à 75 joueurs capés, même si une sélection n’est pas un cadeau mais un honneur qui se mérite » a déclaré Fabien Galthié dans un entretien au Midi olympique.

Articles liés