Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un grand ami de Poirot impliqué dans sa décision ?

Il y a quelques jours, l’international français Jefferson Poirot a annoncé qu’il prenait sa retraire internationale. Cependant, son ancien coéquipier à l’Union Bordeaux-Bègles et grand ami Baptiste Serin aurait tenté de le convaincre de revoir sa décision…

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe dans le monde du Rugby. Jefferson Poirot, international français de 27 ans, annonçait dimanche dernier qu’il prenait sa retraite internationale. Une décision mûrement et longuement réfléchie, qui a provoqué de nombreuses réactions chez les proches du joueur, notamment le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié, qui expliquait qu’il comprenait cette décision. Cependant, un grand ami du pilier de l’Union Bordeaux-Bègles aurait tenté de le convaincre de revenir sur sa décision…

« Personnellement, j’ai tout fait pour l’en empêcher »

Ainsi, dans un entretien accordé à l’Equipe, Baptiste Serin, actuel demi de mêlée du RC Toulon et grand ami de Jefferson Poirot, aurait tout fait pour convaincre son ami de revoir sa décision. « Je ne serais pas un ami, sinon. On en a parlé de nombreuses fois, seuls ou avec sa famille. Je peux comprendre que, pour un père de famille, après quatre saisons à ne pas être chez soi cinq mois par an, cela devienne différent. Alors tout le monde ne le ferait pas, mais Jeff, si. Et de son ami aux supporters, à la personne qui a un avis totalement différent et aurait fait autrement, chacun doit respecter sa décision. Personnellement, j'ai tout fait pour l'en empêcher. Je perds un frère, mon pote de chambre, et même si je suis malheureux au fond de moi, je respecte son choix ».

Articles liés