Rugby - Top 14 : Laporte explique la décision de la FFR liée au coronavirus !
A.D.

Ce vendredi, Bernard Laporte et la FFR ont décidé de suspendre toutes les activités rugbystiques sur le territoire français. Le président de la fédération a justifié ce choix fort lié au coronavirus. 

Bernard Laporte n'a voulu prendre aucun risque. A la suite de l'intervention du président d'Emmanuel Macron, sur le coronavirus, la FFF et son président ont pris la décision de suspendre toutes les compétitions rugbystiques sur le sol français ce vendredi. Sur son compte Facebook, Bernard Laporte a tenu à expliquer pourquoi une telle mesure avait été prise dans l'urgence. 

«La contribution du Rugby Français doit être sans faille»

« Nous traversons une crise sanitaire sans précédent. L’ensemble de notre pays est impacté, ainsi que la plupart de nos voisins européens et bien au-delà encore. Ma priorité absolue est de protéger la santé de tou-te-s nos licencié-e-s, dirigeant-e-s et salarié-e-s. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à transposer aussitôt les mesures du Gouvernement à la suite des allocutions successives de notre Président de la République et du Premier Ministre. J’ai décidé notamment de la suspension immédiate de toutes les activités rugbystiques et de la fermeture du Centre National de Rugby. C’est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté nationale. La contribution du Rugby Français doit être sans faille. Nous devons l’exemplarité à notre pays », a-t-il posté. 

Articles liés