Le geste engagé de la dernière journée du Top 14 est à mettre à l'actif de la défense solide de l'Aviron Bayonnais. Une oeuvre collective, dans les dernières secondes de la rencontre.
La dernière victoire de l'Aviron Bayonnais remontait au 21 novembre 2020 (35-29, contre Toulon). Depuis, c'est une série de cinq défaites et un collectif dans le doute qui tente de se maintenir en Top 14. Et face à de valeureux brivistes, il aura fallu plus que du coeur et du courage pour l'emporter. C'était sans compter sur la force mentale du pack bayonnais qui, dans les ultimes instants de la rencontre, a été chercher une victoire précieuse. GMF a d'ailleurs désigné comme le "geste engagé" de la 16e journée la mise en échec de la dernière tentative du CA Brive. Solide et déterminée, la défense de Bayonne n'a pas rompu au moment d'envoyer l'assaut corrézien jusqu'en touche. Une action collective pleine de sens pour des Bayonnais victorieux, au courage (26-23).
Une belle séquence défensive à un moment clé du match qui permet à l'@avironrugbypro de s'imposer face au @CABCLRUGBY Découvrez le #GesteEngagéDuWeekEnd que nous avons sélectionné pour cette 16 ème journée de TOP 14 ! #EngagésPourLeCollectif #TOP14 pic.twitter.com/9GD5Id68DX
— Assurement Rugby (@assurementrugby) February 15, 2021