Interrogé sur la suite du championnat, Bernard Lemaître estime qu'il est préférable d'instaurer des phases finales entre les huit premiers du Top 14 pour déterminer le champion.
À l'image des autres compétitions en France, le Top 14 est actuellement suspendu pour une durée indéterminée en raison de l'épidémie de coronavirus. Les différents dirigeants du rugby français se penchent déjà sur de possibles scénarios à mettre en place lorsqu'il sera possible de reprendre le championnat. Ainsi, des groupes de travail ont été constitués pour étudier la question. Interrogé par Var-Matin, Bernard Lemaître, président du RCT, estime de son côté qu'il est préférable d'organiser des phases finales entre les huit premiers du championnat.
« Décerner un titre de champion de France est important »
« Si on est autorisé à reprendre la compétition, différentes formules s’offriraient à nous. On pourrait opter pour des phases finales, je les juge indispensables, simplifiées. Décerner un titre de champion de France est important. On pourrait par exemple s’orienter vers des quarts de finale pour les huit premiers du classement à la date des phases finales programmées les 13, 20 et 26 juin. C’est sportivement le plus logique. Mais l’unanimité sera impossible », estime BernardLemaître.