Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cet entraîneur qui dézingue un arbitre devant la presse !

Laurent Labit, RM

Suite à la défaite du Racing Métro sur la pelouse du Stade Français (23-19), le co-entraîneur du Racing, Laurent Labit, a pointé du doigt l’arbitrage et n’a d’ailleurs pas mâché ses mots face à la presse…

Après neuf journées de Top 14, le Racing Metro pointe à une délicate 7ème place du championnat. Avec cinq victoires et quatre défaites, les hommes de Laurent Labit réalisent une première partie de saison en dents de scie. La dernière rencontre face à leurs voisins du Stade Français (23-19) en est d’ailleurs le parfait exemple. L’entraîneur du club parisien est apparu particulièrement remonté en conférence de presse après le match, estimant avoir été trompé par les décisions litigieuses de l’arbitre de la rencontre, Jacob Van Heerden. Le tacticien lui reproche notamment un essai litigieux accordé à Julien Arias en fin de première période, ainsi que les deux cartons jeunes infligés aux joueurs du Racing Metro.

« Une parodie, un hold-up »

« On est très très déçus. On ne sait surtout pas quoi dire parce qu’on demande beaucoup à nos joueurs, on travaille beaucoup tout au long de la semaine et tout le monde a vu la physionomie du match avec un gars au milieu (l’arbitre Jacob Van Heerden). Un gars qui était bien habillé, avec des chaussures assorties au maillot, qui a arbitré toute l’après-midi avec le sourire. Il a passé toute la semaine à Paris et il a dû bien visiter, bien se promener. Il s’est bien promené cet après-midi aussi, sauf qu’on était là pour faire un match de rugby de haut niveau, avec deux équipes qui voulaient jouer. Malheureusement, il manquait un ingrédient qui est primordial aujourd’hui dans notre sport. Et ça s’est terminé comme tout le monde l’a vu, c’est-à-dire une parodie, un hold-up. Je pense qu’aujourd’hui, on s’est fait voler », a-t-il déclaré dans une colère froide. Prochaine rencontre pour le Racing Metro prévue le 1er septembre prochain avec la réception d’Oyonnax.

Articles liés