Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Polémique : Yannick Nyanga s’en prend à l’agence antidopage !

Yannick Nyanga a été contrôlé positif à une substance qui ne serait pas interdite. Convoqué à la fin du mois, le 3ème ligne du Racing 92 vit très mal cette situation.

Yannick Nyanga est dans une position très inconfortable. Le Racingman aurait été contrôlé positif à l’higénamine, une substance qui ne serait pas interdite par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Pourtant, l’international français sera bel et bien convoqué à la fin du mois de janvier par la commission médicale de la Fédération Française de Rugby (FFR). Lors d’une interview accordée au Parisien, Yannick Nyanga a fait part de son mal-être.

« Je vis ça comme une injustice »

« Si je le vis comme un acharnement ? Je ne sais pas, car je ne connais pas la raison. Je vis ça comme une injustice. Il y a un ras-le-bol, ça, c'est clair. Je ne veux pas faire le parano mais, à un moment, ça fait beaucoup. Après, je suis un éternel optimiste et heureusement que ça m'arrive à 33 ans, alors que je suis accompli mentalement. Mais un truc comme ça, un jeune joueur, ça peut le détruire. Alors qu'il n'y a rien. Je ne souhaite ça à personne », a-t-il regretté.

Articles liés