Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le président du Stade Français évoque l’avenir du club !

Quasiment éliminé de la Challenge Cup et de la course aux Play-Off en Top 14, le club de la Capitale a du mal cette saison. Face à cela, le président Thomas Savare a décidé de prendre les devants.

Il y a 2 ans, le Stade Français remportait le championnat de France en s’imposant en finale face à Clermont (12-6). Un titre 7 ans après le dernier. Mais cette saison, le club parisien connaît une passe difficile comme l’a connu Castres après son titre en 2013. Une mauvaise passe, mais malgré cela, le président du club Thomas Savare a pris les devants pour la saison prochaine en mettant à la tête de l'équipe Greg Cooper.

« Il faut viser un titre »

« Le jeu, c’est très clair : un jeu d’attaque, de vitesse, ambitieux, qui correspond au rugby moderne. On veut s’appuyer sur beaucoup de jeunes, avec un état d’esprit irréprochable. Il y a un certain nombre de joueurs qui vont partir, un nombre de joueurs importants qui vont arriver également. Nous allons repartir sur la formation, pas seulement des jeunes. Des joueurs confirmés aussi », a-t-il déclaré à Rugbyrama. Il en a également profité pour dévoiler les objectifs du club pour la saison prochaine. « Toujours pareil, de se qualifier. Bien entendu, il faut viser un titre. Mais il faut être responsable : pour viser un titre, il faut être dans les six. La réalité, c’est qu’il y a aujourd’hui dans le Top 14 dix équipes qui ont la capacité d’être champion, d’être dans les six. Bien entendu, une fois que vous êtes dans les six, vous rêvez du titre », a-t-il conclut.

Articles liés