Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les vérités de Sergio Parisse sur son avenir avec le Stade Français !

Si Sergio Parisse est le capitaine du Stade Français, l’Italien se prononce ouvertement sur la suite de sa carrière avec les Franciliens.

Si Sergio Parisse est au Stade Français depuis 2005, l’international italien est un élément indéboulonnable dans le schéma tactique de Gonzalo Quesada. Le troisième ligne de 33 ans pourrait quitter, à l’image de son entraîneur, la formation de la capitale, mais dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le Transalpin admet attendre de connaître le futur projet du club pour prendre une décision concernant son avenir.

« J’aurais pu partir et gagner plus, mais… »

« J’espère pouvoir terminer ma carrière au Stade Français. C’est pour cette raison que je veux comprendre le projet du club. Est-ce que je pourrais finalement partir ? L’an dernier, j’aurais pu partir et gagner plus. J’ai fait des concessions car ce club m’a tout donné. J’ai également créé des liens forts avec de nombreux mecs. Aujourd’hui, je peux dire que personne n’aime plus ce club que moi. Ce n’est pas de l’arrogance. La valeur de club est très importante pour moi. J’ai besoin de cette notion de plaisir humain, presque de famille. Est-ce que sera toujours le cas l’an prochain. J’aimerais mener ce nouveau groupe ; mais je ne peux pas être seul. Il faut avoir sept ou huit joueurs-cadres, avec du potentiel, pour mener ce nouveau projet. Je dis ce que je pense. Que ça plaise ou non, ça ne va pas m’empêcher de le dire œil », assure-t-il.

Articles liés