Rugby : Patrimoine, héritage... Jonah Lomu presque ruiné avant sa mort ?
La rédaction

S’il avait beau être l’un des plus grands joueurs de rugby de toute l’histoire, Jonah Lomu quasiment ruiné lorsqu’il est décédé en novembre dernier.

Ce fut un choc pour le monde du rugby et tout le monde du sport en général. Le 18 novembre dernier, Jonah Lomu, véritable légende des All Blacks, s’éteignait à l’âge de 40 ans à la suite de problèmes rénaux très graves. Des problèmes qui ont coûté très cher à Lomu, qui n’avait quasiment plus d’argent au moment de sa mort selon une fondation créée pour aider ses enfants.

« Sa famille ne pourra compter sur cet héritage »

« L'inventaire de son patrimoine n'est pas terminé, mais nous en savons suffisamment pour voir que sa famille ne pourra compter sur cet héritage. Il avait ce sens de l'honneur qui faisait qu'il voulait donner l'impression de pouvoir aider tout le monde, sa famille, ses voisins, tous ceux qui venaient frapper à sa porte. Il s'est du coup imposé des engagements, notamment financiers, pour aider les autres, qui sont clairement au détriment de sa famille », a ainsi expliqué Rob Nichol, dirigeant de l'Association des joueurs de rugby néo-zélandais à la radio Newstalk ZB.

Articles liés