Le Stade Français et Clermont vont s’affronter ce samedi en finale du Top 14. Certains jouent plus qu’un Bouclier de Brennus…
Quel retour ! Le Stade Français, sacré pour la dernière fois en 2007 (face à Clermont en finale), fait son grand retour en finale du Top 14. Les Parisiens reviennent de loin. Clermont, vainqueur en 2010, était plus attendu. Mais les Auvergnats n’avaient toutefois pas atteint la finale depuis cinq ans… Cette finale, ce sera aussi la dernière occasion pour certains joueurs de se montrer avant le Mondial… Comme pour Camille Lopez, le demi d’ouverture de Clermont, qui ne fait pas partie de la première liste de « 36 » de Saint-André.
LOPEZ, DERNIÈRE CHANCE
« C’est dur à encaisser sur le moment. Je ne m’attendais pas à une annonce comme ça. Il y a beaucoup de rage car je suis un compétiteur. C’était un rêve de gamin. J’avais réussi à revenir de blessure, j’avais tout fait pour participer à cette Coupe du monde », a expliqué Camille Lopez sur RMC après l’annonce de la liste. Lopez a la possibilité, samedi, de faire douter le sélectionneur… Des possibles mondialistes, il y en aura beaucoup sur la pelouse du Stade de France. Vincent Debaty (Clermont), Rabah Slimani (Stade Français) Benjamin Kayser (Clermont), Alexandre Flanquart (Stade Français) Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Clermont) Damien Chouly (Clermont) Morgan Parra (Clermont) Wesley Fofana (Clermont) et Noa Nakaitaci (Clermont) font ainsi partie de la première liste de « 36 » de Saint-André.