Rugby - Mercato : Une nouvelle star débarque en Top 14
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Le Castres Olympique vient peut-être de réaliser le gros coup de l’été en enrôlant une star All Blaks. Le trois-quart-centre Jack Goodhue, actuellement aux Crusaders, jouera avec le maillot tarnais la saison prochaine.

S’il fallait encore démontrer que le Top 14 attire les meilleurs joueurs du monde, le Castres Olympique nous offre un très bel exemple. Le club tarnais vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts. Selon les informations du Midi Olympique, le trois-quart-centre néo-zélandais des Crusaders, Jack Goodhue, va s’installer dans le Tarn à partir de la saison prochaine. Et ainsi le championnat français va s’enrichir d’une pépite de plus qui contribuer à la notoriété du meilleur championnat du monde.

18 capes avec les All Blacks

La Section Paloise avait déjà frappé un grand coup en signant le deuxième-ligne Sam Whitelock, double champion du monde et cadre des All Blacks. Castres aura aussi son « Blacks ». Agé de 28 ans, Jack Goodhue est une star du rugby néo-zélandais. Il enregistre 18 sélections sous le maillot des All Blacks. C’est un pur trois-quart-centre, capable de jouer les deux postes. Il composera donc la future ligne d’attaque du CO avec Andrea Cocagi, Vilimoni Botitu et Adrien Séguret. Il complète aussi la liste des arrivées au Castres Olympique aux côtés du talonneur Loris Zarantonello, de l’ouvreur Pierre Popelin, de l’ailier Nathanaël Hulleu, et des troisièmes-lignes Yann Peysson, Abraham Papali'i, et Romain Macurdy. A voir si ces arrivées vont suffire pour combler le vide que va laisser le départ pour Clermont de Benjamin Urdapilleta.

Articles liés