Le rugby est un sport dans lequel le respect est le mot d’ordre mais pour Marc Lièvremont c'est un monde tâché par l’hypocrisie.
Le rugby a toujours montré que c’était un sport très respectueux, où le respect entre les joueurs et les équipes était omniprésent. Mais Marc Lièvremont dénonce un tout autre visage de l’ovalie. L’ancien sélectionneur du XV de France, de 2007 à 2011, a affirmé que c’est un monde très hypocrite lors d’une interview.
« Ça concerne tout le monde »
Invité des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Marc Lièvremont a été interrogé sur la titularisation de Guilhem Guirado ce dimanche avec Toulon. Ce dernier est le capitaine de l’équipe de France et doit disputer vendredi un match face aux Pays des Galles en terres galloises. L’ancien sélectionneur dénonce une hypocrisie : « Ce problème ne date pas d’aujourd’hui. Quand j’étais sélectionneur, j'ai connu la situation identique, un copié-collé quand j'étais sélectionneur, puisqu’il y avait un Toulouse-Clermont un dimanche après-midi et Galles-France le vendredi soir. Dans ce cas-là, on en veut à la terre entière, aux chaînes, à la Ligue, aux entraîneurs… On le sait, notre organisation est plus que bancale. Ce qui me gênait le plus, c'était le manque d'empathie des dirigeants, des entraîneurs. C’est un contexte gênant, c’est médiocre. Il y a pas mal d’hypocrisie. Pour avoir été des deux côtés, ça concerne tout le monde. Le monde du rugby est devenu hyper hypocrite », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.