Juan Imhoff ne semble pas vraiment satisfait de la nouvelle formule de la Champions Cup, qui poussera le Racing 92 et le Stade Français à se rencontrer en seulement quelques semaines.
Ce week-end se déroulera la première étape d’un derby... en trois actes. Le Racing 92 et le Stade Français vont se retrouver à l’occasion de la 22e journée du Top 14 ce dimanche, avec les places dans le Top 6 qui commencent à devenir très chères. Mais les deux voisins vont se retrouver seulement six jours plus tard pour le huitième de finale aller de Champions Cup... avant de croiser une nouvelle fois le fer le 17 avril pour le match retour ! Une aubaine pour les supporters, qui semblent avoir hâte de voir ce triple derby inédit... un peu moins pour les joueurs.
« Le rugby, ce n'est pas le foot ! »
Présent en conférence de presse, Juan Imhoff a en effet poussé un coup de gueule au sujet de cette situation étonnante entre le Racing 92 et le Stade Français. « C'est un match très important. Il y a beaucoup de choses en jeu, mais là c'est vrai que la motivation il va falloir la garder parce qu'on va jouer trois matchs en un mois... Je pense que personne, de leur côté ou du nôtre, ne trouve ça bon. Mais bon, c'est un derby quand même, donc je ne sais pas s'il y a plus de motivation mais en tout cas, c'est un match à part. Le système de la Coupe d'Europe c'est nouveau, je pense que ça ne convient à personne. Faire un aller-retour en huitième de finale, on ne trouve pas ça idéal, surtout au rugby » a déclaré l'ailier du Racing 92, d'après RMC Sport. « Le rugby, ce n'est pas le foot ! Donc c'est pour ça que nous ne sommes pas dans l'idée de jouer trois fois contre les mêmes personnes. A la fin, on va faire quoi ? Un entraînement ? On se connaît tellement, on se joue tellement de fois qu'à la fin, on connaît tout. On va peut-être devoir sortir des trucs qu'on voulait garder pour un peu plus tard et les phases finales ».