Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La surprenante idée de Boudjellal pour le XV de France…

Mourad Boudjellal, le président du RCT, n’est pas un adepte de la langue de bois. Alors que le XV de France est en grosse difficulté depuis des mois, Boudjellal a une solution…

Le XV de France est en crise. Les Bleus ont encore perdu, cette fois à domicile contre le Pays de Galles. Deux semaines après avoir été défaits en Irlande. Depuis 2012 et la prise de pouvoir de Philippe Saint-André, l’équipe de France n’a battu ni l’Irlande, ni le Pays De Galles. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, est de plus en plus contesté… Sylvain Marconnet, l’ancien capitaine des Bleus, a lancé un appel pour le retour de Bernard Laporte à la tête de l’équipe de France.

LAPORTE BOTTE EN TOUCHE

À la surprise générale, Mourad Boudjellal lui a emboîté le pas. « Je suis prêt à libérer Bernard Laporte pour que celui-ci aille épauler Philippe Saint-André », a lâché le président du RCT. Une blague ? Ou pas ? « C’est gentil de la part de Mourad, il essaie d’apporter quelque chose. Sincèrement, ce n’est pas la solution. Ça, c’est certain », a répliqué Laporte sur RMC. Avant d’ajouter : « Bien sûr que c’est non, ça ne se fera pas. Et il ne faut pas que ça se fasse. Il n’y a pas d’homme miracle. Ça n’existe pas ». Et si les Bleus perdent aussi en Italie et en Angleterre ' 

Articles liés