Alors qu'Alexis Palisson a vécu une rencontre difficile face à La Rochelle, le Stade Toulousain remet les pendules à l'heure concernent sa commotion cérébrale.
Lors de la défaite du StadeToulousain face à LaRochelle, Alexis Palisson a croisé la route de LevaniBotia. L’international français est sorti de la pelouse après avoir été victime d’une spectaculaire commotion cérébrale, mais est finalement revenu quelques minutes plus tard alors que son état de santé était encore fragile. Dans un communiqué de presse, le club revient sur cet imbroglio.
« Le médecin n'a pas pu voir l'action ayant entraîné le protocole commotion »
« Le club souligne qu'il a satisfait à l'obligation de protocole commotion en vertu des règlements en vigueur et conformément aux directives de la Ligue Nationale de Rugby. Masqué au moment du choc, le médecin du Stade Toulousain, Philippe Izard, n'a pas pu voir l'action ayant entraîné le protocole commotion, qui a été passé avec succès par le joueur. Toutes les blessures de ce type ont toujours été examinées avec la plus extrême attention et les protocoles consécutifs ont été, de l'avis de tous, particulièrement bien suivis. Le médecin du club sera équipé d'une tablette tactile qui lui permettra de visionner immédiatement une action de jeu. Un médecin urgentiste externe au club assistera le médecin du club pour valider le protocole et s'assurer de la santé des joueurs lors de rencontres à domicile ou à l'extérieur. Par ces mesures, le Stade Toulousain rappelle une nouvelle fois toute son implication dans la santé des joueurs, qui a toujours été pour lui une préoccupation permanente », précise la présidence toulousaine.