Accès direct au contenu

  1. 9h30 Mercato - PSG : Cette grande annonce sur les coulisses du transfert de Paul Pogba
  2. 9h15 Mercato - PSG : Luis Campos repart à l'attaque pour ce transfert à 40M€
  3. 9h10 Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
  4. 9h06 Tour de France - Dopage : Encore une perquisition avant le départ
  5. 9h00 Transferts : L’OL va encore frapper un gros coup sur le mercato après Lacazette
Rugby

Rugby : Après l'annonce de Bastareaud, la tendance est claire pour son avenir !

Dans un message publié sur les réseaux sociaux ce mercredi, Mathieu Bastareaud a annoncé son départ du LOU. En fin de contrat, le joueur de 33 ans, blessé gravement aux deux genoux en novembre dernier, n'est pas certain de poursuivre sa carrière de joueur. Il pourrait prendre sa retraite avant de prendre en charge l'équipe Crabos du Rugby club toulonnais.

L'image avait glacé les supporters présents à Toulon. Le 27 novembre dernier lors d'une rencontre entre le LOU et le RCT en Top 14, Mathieu Bastareaud, en larmes, était évacué sur une civière, touché aux deux genoux. Victime d'une rupture du tendon quadricipital des deux genoux et opéré quelques heures plus tard, l'international français n'est, depuis, plus apparu sur un terrain de rugby. Peut-être la blessure de trop pour le joueur de 33 ans, régulièrement touché par des pépins physiques tout au long de sa carrière. En fin de contrat avec le LOU, Bastareaud avait une décision à prendre. Ce mercredi sur les réseaux sociaux, le trois-quarts centre ou numéro 8 a mis fin au suspense et a officialisé son départ de Lyon. Arrivé en 2019 après huit années passées à Toulon et une courte pige à New-York, perturbée par la pandémie de Covid-19, le polyvalent joueur a tenu à remercier ses dirigeants, le staff, mais aussi les supporters. 

« Au terme de la saison, il sera temps pour moi de dire au revoir au LOU rugby »

« Au terme de la saison, il sera temps pour moi de dire au revoir au LOU rugby. Je tenais à remercier le club, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour leur accueil chaleureux et surtout leur soutien dans les moments difficiles que j'ai pu connaître durant ces trois années. Je souhaite le meilleur au club pour la suite » peut-on lire sur le compte Twitter du joueur, qui compte 54 sélections en équipe de France. Mais âgé de 33 ans et encore éloigné des terrains, Bastareaud a-t-il, par la même occasion, officialisé sa retraite ? La question mérite d'être posée, surtout après ses nombreuses blessures. Selon les informations divulguées par RMC Sport, la tendance serait à un retour au RC Toulon, ville où sa famille vit toujours. Une information confirmée, ce mercredi, par le Midi Olympique, qui précise, toutefois, que le joueur devrait prendre en charge l'équipe Crabos du Rugby club toulonnais. Autrement dit, Bastareaud devrait bien raccrocher les crampons. Interrogé sur son avenir au mois de mars, il avait déjà fait allusion à une possible retraite en fin de saison. « Vais-je continuer et rejouer au rugby ? C’est la bonne question. A l’heure d’aujourd’hui, je ne peux pas dire avec certitude que je vais pouvoir reprendre le rugby. En tout cas, je fais tout pour reprendre » avait-il déclaré au micro de RMC. Champion de France en 2013 avec le RCT, trois fois vainqueur de la Coupe d'Europe avec ce même club et membre de l'équipe de France auteur du Grand Chelem au Tournoi des Six Nations en 2010, il possède l'un des plus beaux palmarès du rugby français. Reste désormais à attendre la décision finale de Bastareaud.

Articles liés