Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La déception de Collazo après la défaite en finale du RCT

Patrice Collazo, manager du RCT, s’est exprimé en marge de la défaite des siens en finale de la Challenge Cup, face à Bristol (32-19). 

On y a cru pour le RCT... jusqu’à l’heure de jeu. Face à des Bristols Bears dominant, les Toulonnais ont été beaucoup trop indisciplinés et, surtout, ont rencontré un véritable bulldozer. Ancien du RCT, mais de l’Union Bordeaux-Bègles également, Semi Radradra n’a eu aucune pitié pour ses anciens coéquipiers. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement, l’ancien treiziste a été une des grandes stars de la rencontre avec deux percées incroyables, qui se sont conclues... par deux essais des Bears. 

« Je suis vraiment déçu et triste pour mes joueurs » 

Forcément, après la rencontre, Patrice Collazo était extrêmement déçu pour ses joueurs. « La déception est immense. Je suis déçu pour eux parce que ce qu'ils ont fait aujourd'hui, au-delà des lacunes et des erreurs, est énorme. Prendre un essai sur 100 mètres après dix secondes, plus d'une équipe se serait écroulée. Eux ont réussi à se relever et à mener à la mi-temps. On est battu en deuxième période. On perd sur des erreurs et des scories et Bristol a immédiatement pris des points. Mais je suis vraiment déçu et triste pour eux » a expliqué le manager du RCT, d’après L’Équipe. « On a fait preuve d'impatience en deuxième période. Alors qu'en première, on a subi mais on a été plus patient. Mais en deuxième, on n'a pas été précis devant les lignes, on aurait peut-être dû prendre des points. On a joué sous pression alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. On aurait dû plus jouer dans le camp de Bristol quand on mène au score. C'est un manque de maîtrise et d'expérience de ces matches-là. Le match se joue peut-être sur cette touche à cinq mètres de notre ligne que l'on perd et qui amène l'essai. Mais je ne vais pas leur en tenir rigueur. Ils s'entraînent pour gagner. Aujourd'hui, on ne gagne pas, mais on a des fondations très solides pour la suite. J'ai hâte d'être à la suite. Ce soir, je n'ai aucun reproche à faire aux joueurs ». 

Articles liés