Antoine Dupont a décidé de se concentrer sur le rugby à sept avec l'équipe de France dans la perspective des JO. Le demi de mêlée a d'ailleurs participé à son premier tournoi dans cette catégorie dernièrement à Vancouver. Les Français sont repartis avec la médaille de bronze, et le joueur du Stade Toulousain a brillé. Il a déjà grandement impressionné ses adversaires.
Le XV de France a beaucoup de mal depuis le début du Tournoi des 6 Nations. Cela tranche totalement avec l’aventure qu’est en train de mener Antoine Dupont. Le demi de mêlée est actuellement avec l’équipe de France de rugby à sept, et il participe à ses premiers tournois. Pour sa première expérience à Vancouver, le joueur du Stade Toulousain est même reparti avec la médaille de bronze. Mais en plus d’avoir gagné une breloque, Dupont a surtout marqué les esprits de ses adversaires.
«Il n'est pas l'un des meilleurs joueurs du monde à 15 pour rien...»
C'est notamment le cas du joueur australien, Nick Malouf, qui a affronté la France à Vancouver, et qui est interrogé par L’Équipe. « Il n'est pas l'un des meilleurs joueurs du monde à 15 pour rien et la transition vers le 7 n'a pas été très compliquée pour lui. C'est un grand joueur, qui s'est déjà parfaitement intégré à l'équipe de France et qui lui a probablement apporté un surplus de confiance. »
Rugby : Menacé par Dupont, il sort du silence https://t.co/U3oHtKgud1 pic.twitter.com/53xv92KfVb
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
«On sent que ses équipiers sont très heureux de l'avoir dans le groupe»
Même son de cloche pour Harry McNulty, capitaine de l’équipe d’Irlande. Ce dernier insiste notamment sur l'aspect motivateur d’Antoine Dupont, auprès de ses coéquipiers. « Il s’est plutôt bien débrouillé pour quelqu’un qui participait à son premier tournoi à 7. Il a fait beaucoup de bonnes passes, réussit des percées, marqué des essais. On sent que ses équipiers sont très heureux de l’avoir dans le groupe. C’est un grand leader du quinze de France donc il a certainement apporté un certain leadership dans cette équipe aussi. Et comme les autres joueurs le respectent beaucoup, ils ont envie de se surpasser à ses côtés. » Prochain rendez-vous pour les Bleus, le tournoi de Los Angeles, et une rencontre face au Canada, samedi 2 mars, à 4h16, heure française.