Si certains avaient des doutes concernant la capacité d’Antoine Dupont à performer sur le circuit des HSBC Sevens Series, ils se sont sans aucun doute envolés à Vancouver. Car l’ancien capitaine du XV de France a fait une entrée en matière remarquée et remarquable, avec une médaille de bronze décrochée par les Bleus.
Décidément, Antoine Dupont sait tout faire. Meilleur jouer World Rugby en 2021 à XV, la star française a décidé de s’adonner au rugby à 7 après la dernière Coupe du monde. L’objectif est de pouvoir décrocher une place au sein de l’équipe de France qui disputera les Jeux Olympiques de Paris 2024, du 26 juillet au 11 aout prochain.
XV de France : Le clan Galthié annonce la couleur après le fiasco https://t.co/2MJrvZYgYi pic.twitter.com/WonMNGNQoy
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
Antoine Dupont, comme un poisson dans l’eau
Après avoir rejoint ses nouveaux coéquipiers début janvier, Dupont a disputé sa première étape des HSBC Sevens Series les 23, 24 et 25 février derniers à Vancouver. Remplaçant, l’ancien capitaine du XV de France n’a pas tardé à se faire remarquer avec un bel essai contre l’Australie en poule (5-31), puis un essai décisif face à l’Irlande (12-5) pour décrocher une place en demi-finale. Mais Antoine Dupont et les Bleus ont finalement buté sur la Nouvelle-Zélande (28-26), rebondissant toutefois à la troisième place après une victoire sur les Etats-Unis dans la petite finale (12-42).
« Nous espérons gagner à Los Angeles ce week-end et qu’Antoine nous apportera une confiance supplémentaire sur le terrain »
Capitaine de France 7, Paulin Riva est évidemment très heureux de pouvoir accueillir Antoine Dupont. « C’est très bien pour nous de jouer avec Antoine. C’est un grand joueur avec beaucoup de technique et qui travaille dur sur le terrain. Il est bien parti en marquant trois essais le week-end dernier » a-t-il expliqué, d’après RugbyPass. « Nous espérons gagner à Los Angeles ce week-end et qu’Antoine nous apportera une confiance supplémentaire sur le terrain, ce qui est très important pour nous ». Rendez-vous le 2 mars pour les débuts de la France à Los Angeles, face au Canada (4h16).