Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Chavancy ne veut pas chercher de coupables !

Henry Chavancy, capitaine du Racing 92, s’est exprimé après la défaite francilienne en finale de la Champions Cup face à Exeter (31-27). 

S’ils ont perdu, les Racingmen ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Alors que le Racing 92 semblait avoir beaucoup plus d’expérience qu’une équipe d’Exeter novice au plus haut niveau européen, des scories individuelles ont fait pencher la balance. Certains observateurs ont en effet pointé du doigt l’entame de match de Teddy Irribaren, d’autres le manque de maitrise de Finn Russell, ou encore des leaders pas assez lucides, pour prendre certains choix, comme certaines pénalités faciles dans le camp adverse. 

« Il faut prendre les responsabilités tous ensemble » 

En bon capitaine, Henry Chavancy n’a toutefois pas voulu accabler l’un de ses coéquipiers en particulier. « Je crois qu’il ne faut pas pointer du doigt un tel ou un tel. Il faut prendre les responsabilités tous ensemble. On a failli dans l’entame du match, ensuite on a couru après le score pendant 80 minutes. Même si on a failli le faire, on n’a pas réussi à inverser la tendance et prendre le score pour gagner ce match. On va prendre nos responsabilités collectivement, on va apprendre de cette défaite, même si c’est très dur. On va passer des jours difficiles, mais j’ai confiance en ce groupe » a expliqué le capitaine du Racing 92, au micro de RMC Sport. « C'est une compétition un peu particulière d’ailleurs, parce qu’on finit la compétition de l’année dernière, mais avec le groupe de cette année, mais on a prouvé qu’on avait l’équipe capable de gagner ce genre de matchs et on va tout faire pour y revenir... pour espérer gagner enfin ». 

Articles liés