Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce joueur français qui impressionne depuis le début de la préparation…

Les Bleus sont réunis depuis début juillet par Philippe Saint-André pour préparer le Mondial anglais de l’automne. Certains joueurs ont marqué les esprits. Dont le revenant François Trinh-Duc.

Rappelé in extremis par Philippe Saint-André dans le groupe des 36, François Trinh-Duc compte bien jouer sa chance à fond. Le joueur de Montpellier espère bien être dans les 31, dans la liste définitive qui sera connue fin août. « On est conscient qu’un demi d’ouverture va quitter le groupe. Ça met de l’émulation, mais en aucun cas ce n’est négatif. C’est une bonne chose. Nous sommes des compétiteurs et de grands garçons. Le plus important, c’est le groupe » a confié Trinh-Duc dans une interview accordée à RMC.

« JE L’AI VU CHANGER DE DIMENSION »

Fulgence Ouedraogo, son ami d'enfance, lui aussi dans les « 36 », loue le travail de son coéquipier. « Il a su vraiment se remettre en question, surtout travailler. Je l'ai vu changer de dimension dans le travail, véritablement. Même ici (à Marcoussis), après les séances de physique où tout le monde finit en croix sur le sol, il prend ses ballons et va faire une séance de but ou de jeu au pied. Il arrive le premier aux entraînements pour s'échauffer, bien débuter la séance », a expliqué Ouedraogo dans le Midi Libre. Tales, Michalak et Trinh-Duc sont trois pour deux places au poste de demi d’ouverture actuellement…

Articles liés