Il y a quelques jours, Philippe Saint-André a révélé sa liste pour la Coupe du Monde en Angleterre. Parmi les recalés, on retrouvait François Trinh-Duc, mais un autre joueur pensait faire ses valises.
Dans une interview accordée à L’Équipe, RémyTalès, le demi d’ouverture du XV de France est revenu sur la liste de Philippe Saint-André et notamment l’éviction de Trinh-Duc : « Je suis déçu pour François. On avait démarré la préparation ensemble avec quelques jours d'avance. On s'entend très bien. C'est vraiment un super mec et on a tout donné pendant ces semaines d'entraînement. Mais, à titre personnel, c'était ma seule chance de faire une Coupe du monde et j'avais très envie d'y être. Après, c'est la décision des sélectionneurs, et je pense qu'en aucun cas on ne m'en tiendra rigueur ».
« D’UNE NATURE PESSISMISTE »
Cette absence de François Trinh-Duc a notamment profité à RémyTalès de faire partie du groupe France pour la Coupe du Monde. Pourtant, avant la confirmation, le joueur de Castres doutait de faire partie de cette aventure, prévoyant même son retour dans on club : « Je suis d'une nature pessimiste et je savais qu'un numéro 10 allait partir. Face à Fred et à François, je préférais me faire à l'idée que je quitterais le groupe pour ne pas être déçu. Après, quand j'ai su que j'y étais, ce fut un énorme soulagement et, surtout, un grand bonheur ».