Alors que le XV de France s’apprête à disputer la Coupe du monde, Morgan Parra fait le point sur l’état d’esprit du groupe tricolore et met l’accent sur une préparation physique qui devient lassante.
Avant le prochain rendez-vous du XV de France face à l’Ecosse (samedi, 21h) en match de préparation de la Coupe du monde, Morgan Parra a évoqué le discours en interne chez les Bleus : « L’objectif est de confirmer notre prestation face à l’Angleterre. Et après, de travailler certains secteurs. On doit tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu. Défensivement, on doit être encore plus au point. On a eu 70 minutes très bonne, mais les dix dernières minutes ont été très compliquées. C’est un tout pour rendre une copie parfaite, mais c’est très compliqué », assure Clermontois.
« L’AÉROBIE, LA MUSCULATION… ON EN A UN PEU MARRE »
Morgan Parra explique ensuite qu’il souhaite rapidement passer aux choses sérieuses et oublier les lourdes contraintes de la préparation physique : « Marcoussis, c’est sympa, mais on a envie de rentrer dans la compétition. Les matches amicaux, ça permet de s’étalonner. Après physiquement, ça commence à être lourd. Le wattbike, on commence à en avoir un peu marre. L’aérobie et la musculation aussi. On a envie de rentrer dans la compétition et de tout donner, tout lâcher pendant un mois et demi et avoir aucun regret. Après un été très chaud, le temps est en train de changer ».