Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Bernard Laporte met la pression sur Guy Novès et le XV de France !

Dans sa volonté de bâtir une équipe compétitive en vue de la Coupe du monde 2019, Bernard Laporte a mis la pression sur le XV de France lors d'une récente sortie médiatique.

Auteur d'une tournée Sud-Africaine catastrophique marquée par trois défaites en autant de rencontres, le XV de France sera attendu au tournant lors de ses rencontres du mois de novembre. A deux ans de la Coupe du monde, Bernard Laporte a fixé un objectif très élevé pour les prochaines échéances des Bleus. En cas de nouvelles déconvenues, le président de la Fédération n'exclurait pas des départs au sein du staff… 

«Des évictions ? Si on perdait les quatre matches en novembre…»

«Aucune éviction ? Maintenant, c'est sûr, si on perdait les quatre matches en novembre… Mais bon, je n'y pense même pas. Quoi qu'il en soit, ma volonté, ce n'est pas d'écarter Pierre, Paul ou Jacques, mais c'est d'apporter des solutions en apportant d'autres compétences, le tout en discutant avec les membres actuels du staff. Moi, je ne suis pas contre eux; je suis avec eux. Notre intérêt, c'est que l'Equipe de France gagne. C'est trop facile de dire 'Toi, tu t'en vas; toi aussi…' Ce procédé ne résoudrait pas les problèmes» a confié Bernard Laporte lors d'une interview accordée à La Provence.

Articles liés