Accès direct au contenu

Rugby

Rubgy - XV de France : Ollivon pense déjà au Pays de Galles !

Le XV de France a pris la première place du Tournoi des 6 Nations en s’imposant 35-22 à domicile face à la sélection italienne. Charles Ollivon, capitaine des Bleus, a déjà la tête au Pays de Galles.

Après leur exploit face à l’Angleterre, les Bleus ont enchaîné devant leur public ce dimanche contre l’Italie (35-22). Les joueurs transalpins ont pourtant affiché un tout autre visage que celui au Pays de Galles la semaine dernière, où ils avaient lourdement chuté (42-0). La France a assuré l’essentiel, mais certaines lacunes laissent planer quelques doutes avant le déplacement Millennium Stadium le 22 février prochain, et Charles Ollivon y pense déjà.

« On va se remettre au travail ! »

« Ce n’est pas super facile d’exploser de joie après ce match, mais c’est gagné, et avec les 5 points. On n’a pas le droit de galvauder les victoires. On est tous conscients qu’il y a des choses qui n’ont pas été. On sait qu’on n’a pas fait un match parfait, mais le match parfait n’existe pas. Il y avait des Italiens valeureux aujourd’hui. Ils ont fait un joli match. On va se remettre au travail après une petite coupure, avec beaucoup d’envie. Il y en aura besoin pour aller au Pays de Galles. J’ai envie qu’on reste sur cette dynamique-là et il faut garder cet état d’esprit », a confié le capitaine tricolore Charles Ollivon dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés