Après une saison historique, l’Union Bordeaux-Bègles souhaite se renforcer pour espérer enfin faire tomber le Stade Toulousain et aller chercher un Bouclier de Brennus. Mais pour cela il faudra d’abord régler l’avenir de quelques joueurs, avec une longue liste d’éléments en fin de contrat.
Tout le monde pensait qu’ils allaient y arriver. Après avoir battu le Stade Toulousain en demi-finale de Champions Cup, qu’ils ont remporté pour la première fois de leur histoire, les Bordelais n’ont pas réussi à réitérer l’exploit en finale du Top 14. Ce n’est que partie remise, puisqu’avec la jeunesse de Louis Bielle-Biarrey, Matthieu Jalibert ou encore de Nicolas Depoortere, le club girondin a des beaux jours devant lui.
Le carton de l’UBB
En tout cas, l’engouement des supporters autour de l’UBB est énorme. Récemment, le club a en effet annoncé avoir écoulé tous les abonnements pour la saison à venir, alors que la campagne devrait initialement se terminer le 19 aout prochain ! « Face à l’engouement exceptionnel suscité cette saison, la campagne d’abonnement 2025-2026 est désormais close » a déclaré Bordeaux. « Toutes les places disponibles en abonnement ont été réservées, confirmant une fois de plus la fidélité et la passion de notre public. Un immense merci à toutes celles et ceux qui seront à nos côtés l’an prochain ».
Plusieurs joueurs en fin de saison
Mais la saison qui approche, sera également délicate à gérer pour certains joueurs. Ils sont en effet nombreux à être en fin de contrat en juin 2026 et pas des moindres, puisque Midi Olympique cite notamment l’international écossais Jonny Gray. Ce n’est pas tout, puisque cela concerne également les internationaux français Sipili Falatea et Romain Buros, sans oublier la révélation de la saison dernière Bastien Vergnes-Taillefer. Pour ce dernier, les négociations avanceraient à grande vitesse et une prolongation pourrait être bouclée dans les prochaines semaines.