L’affiche des quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby qui oppose le XV de France à l’Afrique du Sud réveille naturellement le souvenir de 1995 et de l’essai valide refusé à Abdelatif Benazzi. La légende tricolore profite de l’événement pour s’associer à une noble cause. Explication.
Il est impossible d’évoquer un France – Afrique du Sud à un fan de rugby sans que le souvenir de 1995 remonte à la surface. Ce 17 juin 1995 est en effet une date marquante dans l’histoire tricolore puisqu’elle porte en elle le douloureux souvenir d’un essai valide, non accordé par l’arbitre. Un essai marqué par le légendaire Abdelatif Benazzi lors de la Coupe du Monde organisée par l’Afrique du Sud de Nelson Mandela. Inoubliable…
Soutenir la Fondation de France
Avant que le XV de France et l’Afrique du Sud ne se retrouvent une nouvelle fois en Coupe du Monde, Abdelatif Benazzi et Luc Dayan ont mis en place une opération pour soutenir la Fondation de France. Pour cela, deux manières. Soit en soutenant la Fondation de France par l’intermédiaire d’un don. Soit en se portant acquéreur d’un EMS (Exceptionnel Moment de Sport), sous la forme d’un NFT, au prix de 100 € l’unité. Abdelatif Benazzi a choisi la société Momentum pour immortaliser le souvenir de son essai mythique. « L’ensemble des fonds seront reversés à des projets d’intérêt général qui permettent grâce au sport d’imaginer un monde plus uni et apaisé », précise Luc Dayan.