Fabien Galthié a dû faire face à une cascade de blessés avant le début de la Coupe du monde. Romain Ntamack, Paul Willemse et même Jonathan Danty se sont blessés, même si ce dernier a pu récupérer à temps. Pour Willemse, c'est différent. Blessé à une cuisse le 1er septembre, le deuxième ligne de Montpellier est réserviste et se tient prêt en cas de pépins physiques d'un de ses coéquipiers.
Elle doit être dure la vie de réserviste lors d'une Coupe du monde, surtout lorsque le Mondial est organisé dans son pays ! C'est ce que vit Paul Willemse qui voit son rêve filer entre ses doigts au fur et à mesure que les jours passent. Pour rappel, un réserviste ne peut rejoindre le groupe que lorsqu'un forfait est déclaré par un médecin indépendant de l'équipe.
«On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le futur»
Invité chez RMC dans l'émission Bartoli Time, Paul Willemse, le deuxième ligne duXV de France, actuellement réserviste, est revenu sur sa vie loin du groupe : « La vie donne aussi des coups durs. Il y a des moments comme ça pour devenir un homme, pour voir comment tu réagis. Tu te dis que tu arrêtes tout ou que tu reviens. Moi je suis un guerrier, je veux avancer pour que ça ne devienne pas négatif. Ce n'est pas facile, j'ai mis du temps à accepter. Je vais faire tout ce que je peux pour revenir en forme. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le futur. »
Coupe du monde de rugby : Le XV de France est fixé https://t.co/a77tXo1XWt pic.twitter.com/jn1Ch1BeS7
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«J'ai dit à Galthié que j'étais prêt !»
« Je me tiens prêt au cas où il y ait un souci dans les prochaines semaines, prévient Willemse.Je reste en contact avec le staff, surtout la partie qui gère le médical, car ils suivent mes séances pour voir ma progression. Je suis aussi en contact avec Fabien une fois par semaine minimum pour discuter, c'est important. La semaine dernière, je lui ai dit que j'étais prêt ! »