Laurent Labit : «Pour nous, Antoine n’a pas fini la compétition»
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Antoine Dupont a quitté l’hôpital d’Aix ce vendredi en fin de matinée. Le diagnostic fait état d’une fracture au niveau de la mâchoire. Le staff du XV de France se donne trois jours avant de prendre une décision officielle. Antoine Dupont reste dans le groupe, en espérant revenir sur le terrain pour jouer une demi-finale.

« On a toujours un espoir »

« On est inquiet, reconnaît l'entraîneur des trois-quarts Laurent Labit interrogé dans la matinée sur le dossier Dupont. Mais on ne va pas tirer des plans sur la comète. On va patienter 48 ou 72 heures pour avoir l’avis du spécialiste. On attend beaucoup du rendez-vous avec le spécialiste. Et Antoine et le chirurgien prendront la décision ». À ce stade, l'indisponibilité d'Antoine Dupont est estimée à quatre semaines minimum. Ce qui projetterait un retour du demi-de-mêlée pour une potentielle demi-finale. Au mieux. Encore faut-il que les Bleus passent le cut du quart-de-finale. Tout est envisagé, même de prendre quelques risques eu égard au caractère exceptionnel de la compétition. Mais derrière l’inquiétude, l’espoir de revoir Antoine Dupont à l’heure du dernier carré est intact. « On a toujours un espoir. Pour nous, Antoine n’a pas finit la compétition. Tout le monde est dans l’attente », annonce Laurent Labit qui confie également qu’il avait « un goût amer dans la bouche à la fin du match ». À Marseille, le Pape est de passage ce vendredi. Devant la Bonne-Mère, peut-être fera-t-il une petite prière pour Antoine Dupont…

Articles liés