Membre du XV de Légende réuni par Canon, fournisseur officiel de cette Coupe du monde, Yannick Jauzion a décrypté l’actualité du XV de France. Pour Le10Sport, il donne son avis concernant la dernière rencontre de la poule A qui attend les Bleus ce vendredi, face à l’Italie (21h).
Débuté le 8 septembre dernier par une victoire sur la Nouvelle-Zélande, le parcours du XV de France dans la poule A de cette Coupe du monde 2023 touche à son terme. C’est l’Italie qui se met en travers de la route des hommes de Fabien Galthié, qui sera notamment privé du capitaine Antoine Dupont et de Julien Marchand.
Coupe du monde de rugby : L'Afrique du Sud sanctionnée face au XV de France ? https://t.co/m7szaC2S4z pic.twitter.com/2mZmvRuLFl
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
« L’Italie, c’est une très bonne nation, il faut toujours respecter l’adversaire »
Les affrontements face à l’Italie ont souvent tourné à l’avantage de la France, mais Yannick Jauzion se méfie tout de même avant un match important pour la suite de la Coupe du monde. « L’Italie, c’est une très bonne nation, il faut toujours respecter l’adversaire. Ce n’est jamais facile de les battre, mais si on joue à notre niveau, je pense qu’on est au-dessus » a expliqué l’ancien trois-quart centre aux 73 sélections avec le XV de France.
« Si on veut être Champion du monde, il faut battre n’importe qui »
« Il faut qu’on aborde ce match avec confiance et si on veut être Champion du monde, il faut battre n’importe qui, il ne faut pas tergiverser au moindre adversaire » a poursuivi Jauzion, qui en 2011 avait perdu contre les Italiens lors du Tournoi des 6 Nations (22-21). Pour rappel, l’issue de cette rencontre déterminera la position finale de la France dans la poule et donc son adversaire en quart de finale avec l’Afrique du Sud, l’Irlande ou même l’Écosse.