Dupont - XV de France : «C’est carton rouge direct», l’Afrique du Sud reçoit un avertissement
Jean de Teyssière

Le XV de France avance jour après jour vers son quart de finale face à l'Afrique du Sud, qui leur permettrait de participer à la demi-finale. Blessé et opéré il y a trois semaines après un violent choc avec le capitaine de la Namibie, Johan Deysel, Antoine Dupont devrait retrouver sa place de capitaine et de titulaire face aux Springboks. De nombreuses personnes craignant une rechute, Grégory Alldritt s'est montré rassurant, affirmant que si les Sud-Africains voudraient faire rechuter Dupont, ils le paieraient cher.

Ce dimanche, au Stade de France, le XV de France jouera face à l'Afrique du Sud son quart de finale. Avant de penser à la demi-finale, les Bleus devront profiter du retour d'Antoine Dupont pour avoir encore plus de chance d'y accéder. Mais si pour certaines personnes, faire jouer le capitaine et demi de mêlée du XV de France présent un risque pour sa santé, les règles du jeu devraient le protéger, surtout dans un match aussi important que celui-là.

«Au rugby, si l’on touche la tête, c’est carton rouge direct»

Grégory Alldritt, le troisième ligne du XV de France, estime que les Bleus n'auront pas à être vigilant puisqu'en cas de volonté de la part d'un joueur sud-africain de faire rechuter Antoine Dupont, la sanction sera forte : « Déjà, il a eu une blessure à la tête. Et au rugby, si l’on touche la tête, c’est carton rouge direct. Les Sud-Africains ne feront pas n’importe quoi. »

«S’il dit qu’il peut jouer, c’est qu’il est en pleine capacité»

Grégory Alldritt a ensuite tenu à rassurer ceux qui pourraient penser que faire jouer Antoine Dupont serait risqué au vu de la gravité qu'un nouveau choc au visage pourrait engendrer : « Concernant Antoine, il a vu le chirurgien qui lui a donné le feu vert. C’est quelqu’un d’intelligent et sensé. S’il dit qu’il peut jouer, c’est qu’il est en pleine capacité. »

Articles liés