Attendu comme un « 8ème de finale », le match opposant le XV de France à l'Italie sera également l’occasion pour Fabien Galthié de tester une charnière Maxime Lucu-Matthieu Jalibert en l’absence d’Antoine Dupont. Sur le retour après sa blessure au visage, le capitaine français n’est pas le seul à se remettre d’une blessure puisque deux joueurs de l’équipe de France vont mieux.
XV de France : Galthié a trouvé le remplaçant de Dupont, c’est totalement validé https://t.co/96Ztp3T87p pic.twitter.com/bOwKMXcAoB
— le10sport (@le10sport) October 1, 2023
Antoine Dupont a repris la course
Comme le précise l’Equipe, Fabien Galthié a utilisé une charnière composée de Maxime Lucu et de Matthieu Jalibert à l’entraînement ce dimanche. Les deux joueurs de l’UBB devraient être alignés face à l’Italie vendredi prochain à Lyon, permettant ainsi à Antoine Dupont de se remettre entièrement de sa fracture maxillo-zygomatique. Le capitaine du XV de France a d’ailleurs repris l’entraînement ce dimanche à Aix-en-Provence, en effectuant quelques séances de courses à l’écart de ses coéquipiers.
Julien Marchand et Paul Boudehent ont également repris l’entraînement
Mais outre cette bonne nouvelle concernant un retour rapide d’Antoine Dupont, Fabien Galthié peut également sourire concernant les cas de Julien Marchand et Paul Boudehent. Touchés respectivement à la cuisse pour le premier et victime d’une commotion face à la Namibie pour le second, les deux hommes ont également repris l’entraînement ce dimanche matin. Comme dévoilé par l’Equipe, le joueur du Stade Rochelais a toutefois été laissé au repos lors de la séance de l’après-midi. De bon augure pour le XV de France.