Revenu à la compétition après une grâce blessure au genou droit, Antoine Dupont n’a pas pu empêcher le naufrage du Stade Toulousains. Après la défaite à Glasgow, les Haut-garonnais ont enchainé un deuxième revers consécutif en Champions Cup et jouent déjà leur avenir lors du prochain match, face à Sale.
C’est une situation très étonnante. On n’a pas l’habitude de voir Antoine Dupont et le Stade Toulousain en difficulté, avec des nombreux titres remportés ces dernières années. Mais 2026 a très mal commencé, puisque l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Champions Cup risque de se faire éliminer dès les phases de poules.
« Antoine Dupont n'a rien pu faire »
Le week-end dernier, Dupont et ses coéquipiers ont en effet chuté face aux Saracens (20-14), dans des conditions météo assez difficile. « Antoine Dupont n'a rien pu faire. Tu ne pouvais pas porter le ballon. Tout était au ralenti, il prenait la meute, ça ne dominait pas » a expliqué Vincent Moscato, sur RMC. « Il est allé chercher le ballon dans le cambouis, aucun demi de mêlée ne pouvait s'en sortir dans un tel match. Les ballons ne sortaient pas ! Puis devant, les Saracens c'est très costaud ! ».
« Après sa longue blessure, il peut avoir un contrecoup et manquer le pas sur certains matches »
Du côté d'Éric Di Meco on estime que la méforme d’Antoine Dupont peut s’expliquer par son retour assez récent ainsi que l’enchainement des matchs. « Après sa longue blessure, il peut avoir un contrecoup et manquer le pas sur certains matches » a fait remarquer l’ancien défenseur de l’OM. « Car quand tu n'es pas au top physiquement dans un tel match, tu souffres ». Reste à voir s’il saura se rattraper ce samedi face à Sale, avec une victoire obligatoire pour poursuivre en Champions Cup.