Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Novès : «Laporte m’a dit qu’il ne m’avait pas choisi, je lui ai répondu que moi non plus»

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, s’est confié au sujet des récents échanges qu’il a eu avec le président de la FFR Bernard Laporte.

Certains annonçaient un départ de Guy Novès lors de l’élection de Bernard Laporte à la présidence de la FFR. Les deux hommes se sont souvent opposés lorsqu’ils sévissaient tous les deux en Top 14 et une collaboration semblait en effet peu probable. Mais finalement ils ont réussi à mettre leurs différents de côté et devraient travailler main dans la main jusqu’à la Coupe du monde 2018, au moins.

« J’ai apprécié la franchise de Laporte »

Lors d’une interview accordée au Parisien, Guy Novès est revenu sur sa rencontre avec Bernard Laporte. « J'ai d'abord rencontré Serge Simon (NDLR : vice-président et manageur du XV de France), puis Bernard Laporte quelques jours plus tard. Ils m'ont assuré de leur soutien, m'ont dit qu'ils aimaient ce que je faisais. J'avais besoin de l'entendre » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « J'ai apprécié la franchise de Laporte. Il m'a dit qu'il ne m'avait pas choisi, je lui ai répondu que moi non plus. S'il avait voulu que je prenne du recul, je l'aurais fait. Il y a eu des frictions entre nous par le passé quand nous étions entraineurs de clubs, mais il y avait du respect. Pierre Camou était venu me chercher pour diriger le XV de France. J'ai été loyal envers lui, c'est normal, non ? Qu'est-ce que j'aurais dû faire ? Partir et laisser tout le monde en plan alors qu'on avait bossé comme des ânes depuis un an ? ».

Articles liés