Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès annonce des changements pour la liste élite !

Alors que Guy Novès avait établi une liste élite de trente joueurs en juillet dernier, le sélectionneur des Bleus a annoncé qu’il y aurait une nouvelle liste publiée d’ici la fin de la saison.

C’était l’une des volontés de Guy Novès pour que ce dernier prenne le XV de France en main : la création d’une liste élite. La Fédération Française de Rugby et la Ligue National de Rugby sont tombées d’accord en juillet dernier lors de l’assemblée générale de la LNR afin de créer cette liste qui permet de mettre 30 joueurs à la disposition de la sélection durant 120 jours dans l’année. Mais ce dimanche, Guy Novès a annoncé qu’il y aurait certainement des modifications d’ici la fin de l’année.

« Il y aura sûrement une autre liste qu'on donnera en fin de saison »

« Il y avait une liste qui protégeait ces joueurs, il y aura sûrement une autre liste qu'on donnera en fin de saison pour protéger une trentaine de joueurs, mais ces joueurs écartés momentanément ne sont pas écartés définitivement. Quand ils reviendront à leur meilleur niveau, il n'y a pas de raison qu'on ne les reprenne pas », a précisé Guy Novès sur les ondes de Sud Radio.

Articles liés