Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Après l’Angleterre, Mermoz va revenir en France… mais pas au RCT !

Maxime Mermoz va quitter le RCT cet hiver pour rejoindre Leicester comme joker médical. Il ne devrait pas rester longtemps en Angleterre, puisqu’il aurait déjà signé un contrat avec un club français.

Après quatre saisons de bons et loyaux services, ainsi que deux titres de Champion d’Europe et deux Boucliers de Brennus, Maxime Mermoz va quitter le RCT. Le trois-quart centre international va en effet rejoindre Leicester comme joker médical, comme l’a confirmé ce samedi Mourad Boudjellal. « Maxime Mermoz a émis le souhait de rejoindre l’Angleterre cette saison, et j’en ai parlé avec mes coachs du RCT » a confié le président toulonnais. « Ils m’ont dit qu’ils n’y voyaient pas d’objection. Vu le temps qu’il a chez nous, je ne me vois pas le droit de l’empêcher de postuler à l’équipe de France ».

Mermoz au Racing 92 pour trois ans ?

Maxime Mermoz ne devrait toutefois pas faire long feu en Angleterre. D’après les informations du Midi Olympique, le trois-quart centre international aurait d’ores et déjà signé un contrat avec le Racing 92. Ce contrat prendra vigueur à partir de la saison prochaine et lierait le joueur au club francilien pour une durée de trois ans. C’est un petit coup dur pour le RCT qui voit un joueur majeur, bien que remplaçant sur la Rade, rejoindre un rival direct.

Articles liés