Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de la grosse surprise de Guy Novès

Mohamed Boughanmi, pilier droit de La Rochelle, est l’appelé surprise de Guy Novès pour le stage de préparation au Tournoi des 6 Nations.

La pression monte. Dans deux semaines, le XV de France débutera son Tournoi des 6 Nations face à son pire rival, l’Angleterre. Pour ne pas arranger les choses, ce choc au sommet se déroulera dans l’antre du XV de la Rose, à Twickenham. Pour préparer au mieux cette rencontre ainsi que les deux mois de compétition qui vont s’en suivre, Guy Novès a dressé un groupe élargi pour participer à un stage de préparation à Marcoussis. Dans ce groupe on peut retrouver des cadres des Bleus, mais aussi des énormes surprises…

« Je suis super heureux, super fier »

Comme Mohamed Boughanmi ! Le pilier droit de La Rochelle fait en effet sa première apparition dans les petits papiers de Guy Novès et lors d’une conférence de presse organisée par son club, il a fait part de sa joie et son étonnement, lorsqu’il a appris sa convocation. « Au moment où je vois mon nom, j’éteins tout, j’appelle mes parents. Mon père travaillait, je lui ai dit que j’étais pris en équipe de France. Il m’a dit “non, ce n’est pas possible”. Il était heureux, raconte-t-il. Mes trois frères, pareil » a confié le joueur passé par Bobigny, Béziers et le RCT, dans des propos rapportés par Sud Ouest. « Ma sœur, elle, était dans son bureau et m’a dit “je vais pleurer, je vais arrêter de travailler”, je lui ai répondu qu’il ne fallait pas (sourire). Et quand je l’ai dit à ma mère, qui est en Tunisie en ce moment, elle m’a demandé “Comme Uini (Atonio, NDLR) '” Parce qu’elle ne connaît que lui en équipe de France. Je suis super heureux, super fier ».

Articles liés