Rugby - Champions Cup : L’aveu de Mourad Boudjellal après la victoire du RCT !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si le RCT a son destin en main en Champions Cup, Mourad Boudjellal tien tout d'abord à féliciter ses joueurs après un succès face à Sale. 

Avec sa victoire ce dimanche contre Sale (27-12), avec en prime le bonus offensif, le RugbyClubToulonnais peut encore croire en ses chances de qualifications pour les quarts de finale de la ChampionsCup. Deuxièmes de leur poule, les Varois devront sortir le grand jeu face aux Saracens, champion d'Europe en titre, pour valider ce ticket. Interrogé après la rencontre, Mourad Boudjellal aborde ce rendez-vous important. 

« On va se déplacer aux Saracens sans complexe »

« C'était important de prendre 5 points. C'est ce qui nous permet d'avoir notre destin entre les mains. Maintenant, on doit gagner aux Saracens. Ce soir, je tire une grande leçon. Quand tu prends des mecs à 80 sélections dans une équipe, ça fait de grands matches. Avec Giteau, Smith ou encore Tuisova, ce n'est plus la même équipe. C'est un peu inespéré, mais on est toujours en vie. J'ai toujours dit qu'il faudra nous juger quand on sera au complet. On va se déplacer aux Saracens (samedi prochain) sans complexe. Ils sont champions d'Europe ? On l'est trois fois. Je tiens à féliciter le match de Monsieur Clancy, ce jeune arbitre, pour son premier match. Mais ce n'est pas trop mal. Je pense qu'il pourra être au point au bout d'une centaine de match. J'ai trouvé que c'était courageux de sa part d'arbitrer un match européen comme ça pour sa première », affirme l’influent président du RCT.

Articles liés