Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de la future star de Boudjellal !

Chris Ashton, ailier international du XV de la Rose et des Saracens, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le RCT.

Il a été l’une des premières recrues de Mourad Boudjellal, pour la saison prochaine. Après avoir passé toute sa carrière en Angleterre, Chris Ashton a décidé de s’expatrier en signant un contrat de trois ans avec le RCT. Seul hic, avec ce départ l’ailier international ne pourra plus postuler à une place au sein du XV de la Rose. Un facteur qui ne semble plus vraiment l’inquiéter…

« Les Saracens voulaient me garder, mais… »

Interrogé sur sa décision de rejoindre le RCT la saison prochaine, Chris Ashton s’est confié au sujet de son choix. « J'en ai assez de laisser ma carrière internationale aux mains de quelqu'un d'autre. Au final, c'est toujours le sélectionneur qui décide et comme tout joueur qui n'est pas retenu, je ne suis pas d'accord avec lui. J'espère que je jouerai encore pour l'Angleterre, mais en l'état actuel des choses j'ai choisi de partir à l'étranger » a expliqué l’ailier de 29 ans, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Les Saracens voulaient me garder, mais ils ont compris mes raisons. Ils ont compris qu'elle était ma situation avec l'équipe nationale et ma crainte d'une nouvelle suspension de longue durée ». Le joueur des Saracens n’a plus porté le maillot de l’Angleterre depuis 2014.

Articles liés