JO d’hiver 2026 : Critiqué par Donald Trump, il répond devant les caméras (et c’est très drôle)
Alexis Brunet

Dimanche, les JO d’hiver de Milan-Cortina tireront leur révérence. Durant cette édition, il y a encore eu des séquences assez inattendues et l’une d’entre elles concerne Donald Trump. Le président des États-Unis avait critiqué un athlète, qui a tenu à lui répondre ce vendredi. Ce dernier l’a fait directement devant les caméras et cela vaut le coup d’œil.

Plus que deux jours. Dimanche, les Jeux Olympiques de Milan-Cortina seront officiellement terminés et il faudra attendre 2030 pour revoir les athlètes, cette fois-ci dans les Alpes françaises. D’ores et déjà, cette édition italienne aura été un vrai succès pour la délégation tricolore, qui a battu son record de médailles, notamment grâce au biathlon qui, autant chez les hommes que chez les femmes, a été une vraie réussite.

Donald Trump s’en prend à un skieur américain

Alors qu’il fait déjà très souvent parler de lui, Donald Trump est dernièrement lié aux Jeux Olympiques. En effet, le président des États-Unis s’était permis il y a peu de traiter le skieur américain Hunter Hess de «loser». Une critique assez surprenante qui était une réponse à cette déclaration du skieur. « Mes émotions sont mitigées à l’idée de représenter son pays. Ce n’est pas parce que je porte un drapeau que je représente tout ce qui se passe aux États-Unis. »

Hunter Hess répond à Donald Trump

Une critique dont s’est souvenue Hunter Hess et qui l’a en quelque sorte motivée. Ce vendredi, lors des qualifications de halfpipe, l’athlète américain a fini cinquième et il a conclu sa performance par une petite dédicace à Donald Trump. Le skieur a mimé avec ses doigts un L au niveau de sa tête, faisant référence à la critique du président des États-Unis. Déjà plusieurs fois médaillé lors des X Games ou lors des Coupes du monde, Hunter Hess n’a toutefois pas réussi cette fois là à accrocher un podium lors de la grande finale. Reste à voir si cela lui vaudra un nouveau tacle de la part de Donald Trump.

Articles liés