NFL : Il entre dans la légende du Super Bowl
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les Chiefs de Kansas City se sont imposés face aux 49ers de San Francisco à l’occasion de la 58ème édition du Super Bowl. C’est la troisième fois de sa carrière que Patrick Mahomes soulève le trophée Vince Lombardi, lui qui a été élu MVP de cette rencontre. Il a ainsi rejoint les quarterbacks à l’avoir remporté trois fois, un cercle très fermé où se trouve notamment Tom Brady.

Le trophée Vince Lombardi passera une année de plus à Kansas City. Le Super Bowl a tenu toutes ses promesses cette année, mais comme la précédente, ce sont une nouvelle fois les Chiefs qui sont sortis vainqueurs de sa 58ème édition. Au bout de la prolongation, les Chiefs de Kansas City ont battu les 49ers de San Francisco (25-22), grâce à un Patrick Mahomes désormais légendaire.

Un Mahomes légendaire

La star des Chiefs a terminé la rencontre à 34/36 à la passe, 333 yards, 2 touchdowns, 1 interception et 66 yards au sol. Patrick Mahomes s’est surtout illustré lors de la dernière action du match qui a offert le Super Bowl à Kansas City. À l’issue d’un run de 13 jeux et 75 yards, le quarterback de 28 ans a lancé le touchdown de la victoire à destination de Mecole Hardman. C’est donc la troisième fois de sa carrière que Patrick Mahomes, élu MVP de la rencontre, soulève le trophée Vince Lombardi, la deuxième consécutive.

Mahomes rejoint le cercle des quarterbacks à avoir remporté trois Super Bowl

Il rejoint ainsi le cercle très fermé des quarterbacks à avoir remporté au moins trois Super Bowl. Avant Patrick Mahomes, seuls Tom Brady, Terry Bradshaw, Troy Aikman et Joe Montana avaient réalisé cette performance. Mais le joueur des Kansas City Chiefs ne compte s’arrêter en si bon chemin et a l’intention de faire ce qui n’a encore jamais été fait : remporter trois Super Bowl d’affilée. « C'est le début d'une dynastie (les Chiefs ont remporté trois des cinq derniers Super Bowls). Mais nous n'en avons pas terminé. Nous sommes une équipe jeune. Nous n'avons aucunement l'intention de nous arrêter là, nous allons poursuivre sur cette voie. Nous allons célébrer ce soir, puis lors de la parade. Mais ensuite, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour disputer une nouvelle fois ce match l'année prochaine, et tenter de décrocher le three-peat (trois titres de suite, un exploit jamais réalisé dans l'histoire du Super Bowl) », a déclaré Patrick Mahomes.

Articles liés