Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner dévoile son plus gros échec dans sa carrière !

Teddy Riner estime que sa défaite en quart de finale des plus de 100kg face à Abdullo Tangriev, lors des Jeux Olympiques de Londres en 2008, reste le moment le plus difficile dans sa vie de judoka.

Mastodonte des tatamis, Teddy Riner reste le judoka le plus titré dans l’histoire de son sport. Le Français peut se targuer d’avoir remporté à dix reprises les Championnats du monde dans la catégorie des plus de 100kg, tout en ayant glané deux médailles d’or aux Jeux Olympiques, mais l’Olympiade de 2008 à Londres lui reste encore en travers de la gorge comme il l’indique ce mercredi dans un entretien accordé aux Échos.

« Mon plus gros échec ? Ma défaite aux Jeux Olympiques de Londres en 2008 »

« Mon plus gros échec ? Ma défaite aux Jeux Olympiques de Londres en 2008. J’avais travaillé très dur pour décrocher la médaille d’or dès ma première participation. Et finalement, je tombe en quart de final contre un Ouzbèk qui n’a pas combattu. Très vite, je me suis dit qu’il fallait trouver une autre alternative. OK, je n’ai pas la médaille d’or, mais je peux aller chercher la médaille de bronze. Après coup, je me suis dit que c’est bien », avoue Teddy Riner.

Articles liés