Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : Teddy Riner annonce la date de sa retraite !

En lice pour réaliser un triplé olympique inédit dans la catégorie des poids lourds, Teddy Riner disputera ses quatrièmes olympiades à Tokyo en 2020. Celles de 2024 à Paris devraient être ses dernières selon des propos qu’il a donnés au Figaro.

Teddy Riner est le judoka français le plus titré de l’histoire. Il compte à son incroyable palmarès 10 titres de Champion du Monde ainsi que deux médailles d'or olympiques acquises à Londres en 2012 et à Rio en 2016. Le géant de 2m04 prépare les prochains JO qui se dérouleront à Tokyo en 2020 et garde en tête la perspective de remporter un troisième titre olympique. Sa retraite est encore floue, mais le judoka a donné des indications sur la date où il se retirera des tatamis.

« Je finirai à Paris, en 2024, à la maison »

Teddy Riner ne l’a jamais caché, il espère disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Cette échéance sera la dernière de sa carrière comme il l’a affirmé dans une interview donnée au Figaro : « Ce sera la fin pour moi (NDLR : à Paris en 2024). Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour terminer là-bas. Tout le monde pensait que j'allais arrêter, eh bien non, je n'arrête pas ! Je finirai à Paris, en 2024, à la maison ». Il aura alors 35 ans.

Articles liés