Accès direct au contenu

Judo

Judo : Teddy Riner affiche ses ambitions pour l’avenir !

Alors qu’il a décidé de faire l’impasse sur les prochains championnats du Monde, Teddy Riner compte bien revenir pour les Jeux Olympiques et remporter son troisième sacre. 

Déjà vainqueur de dix titres de Champion du Monde et de deux titres Olympiques, Teddy Riner ne compte pas s’arrêter là. Néanmoins, il a fait un choix fort pour la suite de sa carrière. En effet, il a décidé de faire l’impasse sur les prochains Championnats du Monde pour se concentrer sur les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au Parisien ce lundi.

« Paris, ce serait la consécration. Mais Tokyo d’abord »

« Aujourd’hui je suis dix fois champions du monde, j’ai tout gagné, rien à prouver. Je veux détenir le plus de titres olympiques dans mon sport. Il n’y a qu’une seule personne devant moi, qui en a trois (Tadahiro Nomura en -60Kg). J’ai deux chances pour réaliser l’exploit de remporter trois titres olympiques : Tokyo ou Paris. Mais Paris ne m’intéresse pas. Paris, ce serait la consécration. Mais Tokyo d’abord. On sera encore dans le vif du sujet », explique Teddy Riner

Articles liés