Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : La mise au point de Teddy Riner avant les Jeux Olympiques !

Triple médaillé olympique, Teddy Riner rêve de décrocher une quatrième médaille au Japon, le pays du Judo. Un exploit qui pourrait toutefois se compliquer à cause d'une blessure.

2008, 2012, 2016 avant 2021 ? A 32 ans, Teddy Riner se trouve face à un défi de taille. Le décuple champion du monde, détenteur de deux médailles d'or et une médaille de bronze olympique, peut devenir le premier judoka à remporter trois titres olympiques dans sa catégorie, les lourds. Un challenge de taille, d'autant que Riner n'a plus gagné de titres depuis 2017. De plus, l'athlète français a dû également faire avec de récents pépins physiques. 

Riner pas inquiet par sa blessure

Blessé à cinq mois des Jeux Olympiques, Teddy Riner ne s'inquiète pas outre mesure comme il le confie à France TV Sports : «Je connais mon corps. On le sait quand c'est le genou ou une grosse articulation, en général cela est synonyme de gros bobos. Après forcément, on passe par plusieurs états, on se dit que c'est grave, puis que ce n'est pas grave, que les JO c'est terminé, et puis non et puis oui. On doute. Donc là, il fallait tout de suite rester positif, relativiser et se dire que ça allait aller. Du coup, ça va aller ».