Alors que l’équipe de France inquiète après sa victoire dans le TQO, Florent Pietrus tente de remobiliser ses coéquipiers.
À quelques jours des Jeux Olympiques, l’équipe de France inquiète. Alors que l’objectif des Bleus est clairement d’obtenir une médaille, la défaite contre la Serbie et ce dimanche soir face à la Croatie (70-76) ne rassure guère. Vincent Collet n’a pas manqué de souligner son inquiétude. Et malgré l’absence de Tony Parker, qui se trouve aux côtés de sa femme qui vient d’accoucher de son deuxième enfant, Florent Pietrus tire à son tour la sonnette d’alarme.
« Il faut se remettre à jouer »
« La Croatie est une belle équipe, mais normalement, elle aurait dû être à notre portée. On n’a pas montré les valeurs qui font qu’on est habituellement une équipe redoutable. Sur ces deux matches, on laisse trop nos adversaires jouer, faire ce qu’ils veulent, en attaque comme en défense. On ne défend pas une cacahuète. Or la défense, c’est l’identité de l’équipe de France. Ces rencontres sont sans frais, mais on ne peut pas continuer comme ça. J’espère qu’elles vont nous servir en vue de la vraie compétition qui va débuter dans une semaine. Car là-bas, c’est une autre aventure, on sera attendus à chaque match. Il faut se remettre à jouer. Tout le monde doit se remettre en question, le cinq majeur comme les joueurs venant du banc. J’espère que pour certains, les JO ne sont pas une fin en soi. Qu’on n’a pas oublié l’objectif. On y va pour faire une médaille. Et ce n’est pas comme ça qu’on y arrivera », confie-t-il à L’Équipe.